Points de vue et Randonnées


POINTS DE VUE


photos-juillet-2012-137

La situation dominante de Roquelaure offre au visiteur divers points de vue remarquables sur les vallons environnants, et parfois la chaîne des Pyrénées :

Face à la Mairie, prenez la voie gauche, longez l’église, traversez le village et descendez la bien-nommée « côte du cimetière »,

ou

A l’entrée du village en venant d’Auch, prenez la direction de la RN21 à droite (Direction Preignan), sur 1 km de part et d’autre de la route, vous trouverez des paysages de champs labourés ou chargés de céréales selon la saison, de vignes et de lacs collinaires.

Il va sans dire que ces dénivelés sont autant de challenges pour les amateurs de randonnées pédestres et les cyclotouristes qui peuvent ainsi s’adonner à leur passion dans un environnement préservé.


RANDONNEES AUTOUR DE ROQUELAURE


PROMENADE MICHEL-COMBE

Inauguration de la promenade Michel-Combe le samedi 15 juin 2019.  Le départ de cette belle balade se situe au niveau du pont près de l’Auberge du Moulin, chemin du Rambert à Preignan. Elle rejoint la Promenade Claude-Desbons à Auch.


A vos chaussures de marche, à vos bâtons…

Vous trouverez ci-joint quelques circuits de randonnées proposés par les Offices de Tourisme du Grand-Auch et Castéra-Verduzan.

peyrusse-massas

castillon-massas

roquefort

Un guide complet de 59 pages « TOPO GUIDE, 13 chemins de randonnées en Coeur de Gascogne » est en vente dans les Offices de Tourisme de Castéra-Verduzan et du Grand Auch.
A découvrir dans cet ouvrage la description du petit patrimoine, de la flore et de la faune de nos campagnes.


En cette fin d’année 2018, les Conseillères municipales à savoir Marie-Pierre Desprats, Patricia Discors, Lola Houplain, Séverine Pau, Nathalie Petit ont travaillé fort et ont permis l’ouverture de l’accès du futur chemin de randonnée.

NB : d’ici cet été le circuit de randonnée sera utilisable sur la commune de Roquelaure